Activité aéronautique à caractère sportif le paramoteur procure des sensations magiques. Il demande néanmoins une formation complète et rigoureuse.
Pour nous une passion. Nous aimons la partager !
Notre école forme des pilotes lucides, attentifs à la sécurité, humbles et respectueux de la réglementation ! Nous transmettons autant des techniques qu’un état d’esprit !
Pour voler seul vous devez détenir un brevet de pilote ULM classe « Paramoteur ». Ce brevet se divise en deux parties obligatoires :
- Une partie pratique qui se prépare au sol et en l’air. Elle est validée par un instructeur.
- Une partie théorique validée par un examen (de type QCM) organisé par l’Aviation Civile.
Chez Canigou Airlines sont sommes passionnés de pédagogie !
Nous avons conçu une vingtaine d’ateliers distincts qui « déconstruisent » le vol.
Bloc après bloc nous le « reconstruisons » pour vous amener au point d’orgue de votre formation : votre premier vol seul à bord !
Ainsi nous alternons des séances de gonflage du parapente, d’exercices moteur, de séances de simulations sur un portique, de visionnage de vidéos (dont vos propres exercices), de répétitions de procédures, de jeux…
Côté matériel, l'école est équipée de 2 chariots paramoteur tandem, de deux moteurs « décollages à pieds » et de voiles adaptées aux différentes morphologies.
Nous nous appuyons énormément sur la dynamique de groupe en alternant les phases d’actions, d’observations et d’analyses. Vous êtes en permanence acteur de votre formation !
Que vous soyez homme ou femme, jeune ou moins jeune, sportif accompli ou sportif du dimanche, avec ou sans culture aéronautique nous nous engageons à votre comprendre et à vous connaitre pour adapter nos méthodes et notre rythme.
Une fiche de progression nominative très détaillée recence les éléments abordés et le niveau d’acquisition des connaissances et des pratiques.
Nous fonctionnons soit à la demande (soirs et week-ends) ou en stages bloqués. La météorologie conditionne l’organisation des entrainements.
Les élèves peuvent entrer et sortir des stages en fonction de leurs contraintes personnelles. Les journées non réalisées sont replanifiées.
Les niveaux sont volontairement mélangés pendant les stages (sauf perfectionnement).